Une panne informatique stoppe la production de Toyota
En raison d’un problème informatique encore mystérieux, le groupe automobile Toyota a dû suspendre la production dans ses 14 usines japonaises. Avec des effets collatéraux dans d’autres unités de production.
Il s’agit d’un incident peu banal qui a obligé Toyota à stopper la production dans l’ensemble de ses 14 usines de construction de voitures au Japon. En raison d’un problème système dont l’origine n’est pas encore connue, le plus gros constructeur automobile au monde a mis environ un tiers de ses capacités mondiales de production à l’arrêt ce mardi matin très tôt.
D’après les journalistes de Reuters, l’arrêt de ces 14 usines a également des répercussions sur d’autres sites du géant japonais avec notamment deux usines de construction de moteurs qui ont également dû stopper leurs activités. Toujours d’après Reuters, Toyota prévoit de redémarrer toute son activité à partir de demain mercredi.
Pas de piratage
D’après les communicants du constructeur japonais, ce n’est pas une cyberattaque qui aurait causé cette gigantesque mise en pause de ses principales activités de construction dans le pays. Rien à voir a priori donc avec un autre arrêt impromptu de la production locale qui avait eu lieu l’année dernière pendant un jour, à la suite d’une cyberattaque contre un sous-traitant ayant compromis la sécurité de ses systèmes.
Cet incident ne suffira probablement pas à gâcher l’année 2023 de Toyota puisque le constructeur a réussi à augmenter ses niveaux de productions de 29% entre les mois de janvier et de juin 2023. Toyota devrait donc rester le numéro un mondial de l’automobile cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération