Une nouvelle série limitée pour BMW
100 ans après la première présentation de moto de la marque à l’échelle 1:1, BMW célèbre cet anniversaire avec une nouvelle série limitée « 100 Years » (100 ans) pour deux modèles phares de sa gamme Heritage : la BMW R nineT et la BMW R 18.

En décembre 1922, le designer en chef de BMW, Max Friz, présentait la première moto BMW à l'échelle 1:1 sur sa planche à dessin. Un modèle au cœur duquel on trouvait déjà un moteur boxer bicylindre à quatre temps, refroidi par air, et qui s’est finalement matérialisé en septembre 1923 avec la première moto BMW, la « R 32 ».

100 ans plus tard, pour célébrer cet anniversaire spécial, BMW Motorrad a dévoilé une édition limitée « 100 Years » basée sur deux modèles de sa gamme Héritage, la BMW R nineT et la BMW R 18.

Conformément à l'année de fondation de BMW Motorrad, les deux modèles sont limités à 1923 unités chacun.

Sur cette édition anniversaire, le moteur légendaire est accompagné d'une large gamme de pièces « Option 719 », et d'une peinture « Classic Chrome ». Les deux motos sont également dotées de la Finition Pro avec les feux de virage adaptatifs, les poignées chauffantes, le régulateur de vitesse, les Modes de Pilotage Pro et un système d'alarme antivol.

La BMW R 18 100 Years se distingue également par des silencieux Akrapovič chromés, disponibles en option, avec embouts d'échappement perforés « style hélice », représentant le logo de la marque BMW.

Véritable hommage à l’histoire de la marque, l’édition limitée « 100 Years » des deux modèles a également un coût certain : à partir de 25 640 € pour la BMW R 18 et 22 050 € pour la BMW R nineT.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération