Une nouvelle limousine russe pour Poutine
Vladimir Poutine a profité de sa cérémonie d'investiture pour inaugurer une limousine dessinée et fabriquée en Russie. Il abandonne ainsi les Mercedes.
On se souvient qu'Emmanuel Macron avait profité de son investiture pour mettre en avant le DS7 Crossback, bien avant que celui-ci ne rejoigne les concessions. Une manière de promouvoir le made in France à l'occasion d'un événement surmédiatisé. Vladimir Poutine vient de faire la même chose à l'occasion de la cérémonie d'investiture de son quatrième mandat présidentiel.
Le chef de l'État russe a fait le trajet de son bureau au Grand Palais du Kremlin, où il a prêté serment, à bord d'une inédite limousine conçue et fabriquée en Russie. C'est plus que symbolique : c'est un véritable événement pour l'industrie russe, car depuis la chute de l'URSS, les voitures officielles en Russie étaient des Mercedes.
L'auto, appelée Sénat, a été imaginée par l'institut central de recherche scientifique et automobile à Moscou. Une chaîne de télévision russe précise toutefois que des ingénieurs de Porsche auraient participé au projet. Le moteur serait un V8 allemand. Côté design, l'inspiration est plutôt britannique, avec des ressemblances aux incontournables du genre, à savoir Rolls Royce et Bentley.
Cette limousine sera utilisée par les membres du gouvernement russe. Mais elle sera aussi proposée à la vente en 2019. Elle fera partie d'une gamme complète de voitures de luxe made in Russie, un SUV et un monospace étant également au programme. Cette famille sera nommée Aurus, comme on peut le voir sur l'immense calandre de la limousine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération