Une Nissan GT-R utilisée en caméra car
Trop vu le Porsche Cayenne exploité pour réaliser les images des cascades au cinéma ? Voici une alternative proposée par Nissan avec une GT-R utilisée pour réaliser le clip promotionnel de la nouvelle GT-R Nismo.
Le service de communication Nissan avait besoin d'un véhicule rapide capable de suivre sa nouvelle GT-R Nismo pour la réalisation de sa vidéo promo. La solution était simple : équiper une autre GT-R de tout l'attirail permettant d'immortaliser un véhicule performant en mouvement.
Le modèle en question arbore tous les attributs d'une caméra car. Peinture noir mat pour éviter les reflets, barres de suspension, supports de fixation, bras articulé piloté par un ordinateur depuis l'habitacle et gimbal de stabilisation sont de la partie. D'après le spécialiste en la matière Mauro Calo, la Nissan GT-R était l'outil idéal avec ses performances de supercar, la stabilité de ses suspensions pilotées, l'adhérence de ses quatre roues motrices et la fiabilité de son moteur. Cerise sur le gâteau, son habitacle est assez spacieux pour accueillir l'équipe technique à l'œuvre lors du tournage.
Une Nissan GT-R utilisée en caméra car
L'idée d'utiliser une sportive identique au véhicule immortalisé est loin d'être inédite. Bugatti exploitait effectivement une Chiron pour la réalisation de son film montrant son hypercar accélérer de 0 à 400 km/h avant de retourner le plus vite possible à 0 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération