Une moto chinoise qui annonce la future Suzuki GSX-S300 ?
Haojue vient de présenter un nouveau roadster de petite cylindrée. Cela ne vous dit sans doute rien, mais la marque chinoise est celle qui fabrique les petites Suzuki. De là à imaginer que la Haojue DR300 ne soit rien d’autre qu’un aperçu de la future Suzuki GSX-S300 il n’y a qu’un pas.
Et si la Haojue DR300 récemment présentée débarquait en Europe d’ici peu de temps ? Possible, mais alors sous un nom bien plus connu du marché européen : Suzuki GSX-S300. Compte tenu des liens très étroits entre la marque chinoise et la firme d’Hamamatsu, l’hypothèse est plus que crédible. C’est en effet Haojue qui est en charge de la fabrication des Suzuki V-Strom 250 ou encore de la GSX250R. Autrement dit, des motos très proches de la nouveauté badgée Haojue.
Si nous savions déjà que Suzuki travaillait sur une mise à jour de son moteur de 250 cm3, il y a maintenant fort à parier que celle-ci s’accompagne d’une petite prise de cylindrée. Cela lui permettrait aussi de gagner en puissance, passant des 25 chevaux actuels à un peu plus de 30 chevaux.
Le châssis de la DR300 est dérivé de celui de la Suzuki 250, et il est désormais plus rigide. Le modèle présenté comprend une fourche inversée KYB à l'avant et un amortisseur arrière de la même marque, réglable en précharge. Les freins sont quant à eux dotés de l'ABS Bosch à double canal. La moto chinoise possède également une instrumentation numérique, un éclairage LED, une prise USB. Malgré une cylindrée plus importante et une dotation plus fournie, le poids est de 177 kg, soit un kilo de moins que la GSX250R actuelle.
À ce stade, on se dit qu’un simple changement de logo pourrait suffire pour Suzuki pour nous la présenter comme la prochaine GSX-S300. L’avenir proche devrait nous le dire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération