Une moto chinoise équipée d'un turbo bientôt sur le marché ?
Sous les feux des projecteurs avec son cruiser au look inspiré de la Ducati Diavel, la marque chinoise Benda a annoncé trois nouvelles motos. Au moins une d’entre elles pourrait être équipée d’un turbo.
Qu’on se le dise, les Chinois débarquent ! Bonne nouvelle pour certains, catastrophe pour d’autres, le marché moto chinois est véritablement en train d’exploser avec l’apparition quasi quotidienne de nouveautés destinées dans un premier temps à leur marché local, mais avec des vues certaines sur les différents marchés mondiaux.
Si on peut noter une réelle montée en gamme, tant mécanique qu’esthétique, des nouvelles motos développées par des constructeurs chinois, ceux-ci le doivent aussi à des partenariats avec des marques européennes en quête de mondialisation et de rationalisation des coûts.
Ainsi, petit à petit, les constructeurs chinois de motos et scooters en viennent à proposer des modèles sur des segments de plus en variés, comme en témoigne la sortie cet été du premier gros cruiser chinois, la Benda LF-01.
Et il semble que Benda ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque selon un teaser, la marque chinoise pourrait bientôt proposer une moto de 300 cm3 équipée d’un turbo. La firme a annoncé trois nouvelles motos : la LFS-700, qui semble être une déclinaison sportive de la LF-01, la VTC-300, un custom ou un cruiser de 300 cm3, et enfin, une troisième moto : la Benda VTR-300 Turbo, une sportive de moyenne cylindrée qui comme son nom l’indique devrait être la première chinoise équipée d’un turbo.
Reste à savoir si ces modèles seront distribués en Europe. Mais on imagine parfaitement les constructeurs chinois tenter de percer sur un marché qui leur était jusqu’ici plutôt inconnu. Et c’est toute l’industrie moto « traditionnelle » qui tremble déjà.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération