Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Hildebrand et Wolfmüller, ça roule!!! La preuve en vidéo...

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Une Hildebrand et Wolfmüller, ça roule!!! La preuve en vidéo...

Je vous ai présenté une Hildebrand et Wolfmüller de 1895 à vendre et vous devez vous dire : « Ça doit valoir la peau des c…lles et en plus, on ne doit même pas pouvoir rouler avec !!! ». Vous n'aurez pas tout à fait tord dans le premier cas puisque l'engin à restaurer est estimé entre 45 000 et 70 000 euros mais dans le deuxième, jetez un œil à la vidéo ci-dessous…


Bon, c'est sûr que ça ne va pas vous arracher les bras mais c'est peut-être la solution pour éviter le bruit sur le périf' !!! Tiens, j'vais envoyer le lien de cet article à Delanoé !! Non, j'déconne…


Enfin, sachez quand même qu'en 1895, le 11 juin pour être précis, une course Paris-Bordeaux-Paris, soit au bas mot 1200 kilomètres sans autoroutes, (ben oui, nous sommes pas au siècle dernier, mais à celui d'avant !!), est organisée par le comte de Dion (sans boutons pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de la mécanique).


Pilotée par Osmont, un célèbre cycliste de l'époque, la Hildebrand et Wolfmüller, (en fait une Duncan et Suberbie car fabriquée en France sous licence, voir ici), rebaptisée pour l'occasion « Reine Pétrolette » atteindra Bordeaux au bout de 47 heures, mais n'ira pas plus loin (source : la motocyclette en France 1894-1914).


Je vous laisse imaginer l'état du pilote après 47 heures au guidon d'un tel engin sur les chemins de l'époque…



Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/