Une expédition au pôle Sud pour Royal Enfield
Pour fêter ses 120 ans d’existence, le constructeur indien Royal Enfield s’est lancé un défi de taille : une expédition de 770 kilomètres jusqu’au pôle Sud en Himalayan. Un pari un peu fou pour la marque, qui prépare cette expédition de plus d’un mois depuis de nombreuses semaines.
Ce n’est pas tous les jours que l’on a 120 ans. Royal Enfield, qui célèbre donc cette année le 120ème anniversaire d’une production ininterrompue de deux-roues, s’est lancé le défi de réaliser une expédition en direction du pôle Sud.
Baptisée « 90° Sud » l’aventure devrait durer 39 jours, laps de temps qu’il faudra aux deux Royal Enfield Himalayan pour avaler les 770 kilomètres entre la barrière de Ross, la plus imposante barrière de glace de l’Antarctique, et le pôle Sud, et traverser notamment le glacier de Leverett.
Afin de se préparer au mieux au voyage, les deux Royal Enfield Himalayan ont été spécialement préparées pour l’occasion, et ont effectué différents tests grandeur nature sur le glacier de Langjokull, en Islande en septembre 2020 et juillet 2021.
Afin de s’adapter aux conditions extrêmes et obtenir plus de couple, les deux motos bénéficient d’un nouveau pignon de 13 dents contre 15 auparavant et de pneus tubeless cloutés, afin de rouler avec des très basses pressions pour plus de maniabilité dans la neige et sur la glace. Les motos sont également équipées d’un alternateur plus puissant pour lutter contre le froid extrême qui les attend.
De plus, Royal Enfield accordera un soin particulier à ce que l'expédition ne laisse aucune trace de son passage. Ainsi conformément à son initiative #LeaveEveryPlaceBetter, l'équipe de l’expédition veillera à ce que tous les déchets générés pendant le voyage soient retournés et éliminés correctement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération