Une entreprise chinoise en discussion pour construire une usine de batteries en France
Le groupe chinois Envision, spécialisé dans les énergies renouvelables, pourrait annoncer prochainement le lancement d'un projet d'usine de batteries pour voitures électriques en France.

L'Europe affiche un retard considérable sur l'Asie en matière de production de batteries, tant et si bien que le Vieux Continent dépend presque exclusivement des partenaires chinois ou coréens pour la voiture électrique. Une dépendance et un schéma industriel dangereux pour les constructeurs qui ne maîtrisent pas toute la chaîne. Heureusement, des projets d'usines de batteries fleurissent ces derniers temps, et un tout récent pourrait être une première.
Nos confrères du JDD rapportent qu'Envision, la société chinoise spécialisée dans les énergies renouvelables (qui avait racheté la division batteries de Nissan en 2018), aurait comme projet de construire une usine en France.
L'une des responsables de la société a commenté qu'il "faudrait" une nouvelle usine pour approvisionner les constructeurs. Une dizaine de sites en Auvergne-Rhône-Alpes, dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France seraient dans la liste des options pour Envision qui parle d'un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros et d'un millier d'emplois créés pour cette usine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération