Une Ducati Panigale "made in China" passe à l'hybride
Au premier coup d’œil, la Wuben 400 peut faire illusion. Énième copie chinoise de la Ducati Panigale, cette version, équipée d’un moteur thermique de 400 cm3 innove pourtant, avec la présence d’un second moteur, électrique.

Si du côté de Ducati on est occupé à développer la future moto électrique qui prendra part à la coupe du monde MotoE en 2023, certains constructeurs chinois ont déjà pris les devants en inventant des modèles hybrides à l’inspiration italienne.
Pour la marque Ducati, être copiée est une habitude. Et à ce petit jeu, la cible privilégiée de ces constructeurs chinois peu scrupuleux reste encore et toujours la mythique Panigale.

La Wuben 400 ne fait pas exception, avec une esthétique calquée sur la sportive italienne, arborant même plusieurs stickers en hommage au regretté Nicky Hayden, ancien pilote des Rouges en MotoGP.
Si la Wuben 400 n’a de Ducati que l’inspiration, en revanche, sous les carénages elle offre de l’innovation avec un moteur bicylindre classique de 399 cm3 produit par Zongshen, complété par un moteur électrique de 2 kW intégré dans la roue arrière et alimenté par une batterie. Le tout habilement dissimulé sous les carénages de cette fausse Panigale. Une unité électrique qui selon le constructeur offre entre 80 et 130 km d’autonomie, et une vitesse maximale de 140 km/h.

Vendu l’équivalent de 3 750 € sur le marché chinois, cet ersatz de la Ducati Panigale signé du constructeur local Wuben a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent par rapport aux vulgaires copies chinoises habituelles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération