Une Coccinelle de 72 neuve disponible à la vente
Voir débarquer une Volkswagen Coccinelle sur un site d'enchères n'a rien de très original. Cependant, cet exemplaire affiche quelque chose de bien particulier : moins de 200 kilomètres au compteur. Et cerise sur le gâteau, c'est une série spéciale.

Avec plus de 21 millions d'exemplaires produits, la Volkswagen Coccinelle originelle fait partie des voitures les plus diffusées de l'histoire de l'automobile. Cela dit, il existe quelques exemplaires rarissimes ou affichant des spécificités particulièrement séduisantes pour les amateurs du genre.
Par exemple, voici une Volkswagen Coccinelle Baja Champion Special Edition reconnaissable au premier coup d'œil par sa présentation unique. L'auto disponible à la vente sur le site des enchères américain Bring a Trailer dispose toujours de sa teinte bleu ciel spécifique, de sa plaque sur la planche de bord devant le siège passager, de ses pare-chocs relevés, de ses bandes "BAJA" et de ses sorties d'échappement chromées. Mais le détail qui fera sans doute craquer les puristes se trouve ailleurs.

Moins de 200 kilomètres au compteur
Car oui, l'état de présentation exceptionnel de ce véhicule s'explique par une donnée qui promet des enchères très disputées : un kilométrage incroyablement bas. L'odomètre indique effectivement 104 miles seulement soit l'équivalent de 166 kilomètres. Une véritable capsule temporelle.

Des enchères déjà plus élevées que le prix neuf
En 1972, la Volkswagen Coccinelle Baja Champion Special Edition s'échangeait très exactement contre 2 261 dollars outre-Atlantique. Une conversion tenant compte de l'inflation indique que cela représente en 2025 17 300 dollars environ (15 474 euros au cours actuel). Un rapide coup d'œil sur l'annonce qui se termine dans deux jours permet de constater que des gens sont déjà prêts à mettre 28 000 dollars pour cette auto. La voir doubler sa valeur de commercialisation au coup du marteau virtuel n'aura rien de surprenant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération