Une ancienne F1 transformée en simulateur
Drôle de destin pour cette ancienne Formule 1 du team Super Aguri. L'authentique monoplace engagée lors de la saison 2006 de la catégorie reine du sport auto est aujourd'hui un simulateur de pilotage connecté à un écran de 55 pouces.

Piloter et entretenir une vraie Formule 1 sur circuit coûte une petite fortune. Le propriétaire de cette monoplace ayant appartenu par le passé à l'écurie Super Aguri réussi la prouesse de la rendre rentable en la transformant en simulateur de pilotage à louer pour diverses occasions.
La Formule 1 en question a bel et bien participé au championnat du monde en 2006 avec le bloc Honda RA806E 2,4l V8 et des pneus Bridgestone visibles sur les images. Les plus observateurs noteront que le volant high-tech de F1 a cédé sa place à un homologue bien plus simple doté d'un système de retour de force. Autres modifications apportées à la monoplace : un cockpit plus large pour tous les types de gabarit, des enceintes cachées derrière les grilles pour l'ambiance sonore et un grand écran de 55 pouces connecté à un ordinateur suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux de simulation.
Cette Formule 1 sert aujourd'hui à occuper les invités lors des mariages, des anniversaires et des événements organisés pour les entreprises. De lourds et coûteux travaux mécaniques seront sans doute nécessaires pour espérer un jour la voir rouler de nouveau sur un circuit avec un moteur thermique.
Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération