Un ultime tour de piste avant de disparaître pour la Yamaha R1 ?
Les jours sont comptés pour la Yamaha R1. La sportive japonaise, dans sa version homologuée pour la route, disparaîtra du catalogue à la fin de l’année en cours. Avant de laisser la place à une probable R9, la R1 pourrait toutefois profiter d’un dernier baroud d’honneur avec une série limitée aux accents racing.

Il ne reste que quelques mois pour immatriculer une Yamaha R1 neuve.
Après la fin de l’année 2024, la sportive japonaise, dans sa version homologuée pour la route, va en effet disparaître du catalogue européen de Yamaha, la faute aux normes Euro5+.
Toutefois, à en croire nos confrères de Young Machine, la mythique R1 pourrait profiter d’une ultime déclinaison, histoire de quitter la scène par la grande porte, et pour Yamaha d’offrir une sortie digne de ce nom à l’un des modèles emblématiques. Un ultime tour de piste qui pourrait prendre la forme d’une édition finale de l’YZF-R1 dotée de suspensions Kayaba réglables, d’ailerons aérodynamiques et d’une livrée exclusive qui pourrait être inspirée par celle de la première R1.
Une possibilité révélée par Young Machine sur laquelle nous devrions être rapidement fixés, alors qu’il ne reste que sept mois de commercialisation pour la moto.
Si la R1 va disparaître du catalogue Yamaha en Europe, sa remplaçante sur le marché des sportives devrait être la R9. Une déclinaison carénée et actualisée de la MT-09 qui reposera sur le moteur CP3 délivrant une puissance maxi de 119 chevaux et un couple de 93 Nm à 7 000 tr/min que l’on pourrait découvrir à l’occasion des prochains salons internationaux à l’automne prochain : EICMA à Milan ou Intermot à Cologne.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération