Un trail électrique dans la gamme Zero 2023
Attendu depuis maintenant deux ans, l’élargissement de la gamme de motos électrique Zero avec une nouvelle DSR/X se rapproche. Le futur trail électrique américain reposera sur la même base moteur que les SR/F et SR/S pour apporter une nouvelle proposition plus aventurière au catalogue de Zero.
Il y a maintenant plus de deux ans, la firme américaine Zero Motorcycles, spécialisée dans les motos électriques, a déposé deux noms de modèles : FXE, et DSR/X. Si on a, depuis, découvert la première, la présentation de la seconde ne devrait maintenant plus tarder, le modèle ayant reçu son homologation européenne récemment.
L’arrivée de la Zero DSR/X sur le marché viendra combler le vide laissé par la disparition de la Black Forrest, ultime représentante de la marque californienne sur le segment des trails. Reposant sur le moteur des SR/F et SR/R, la DSR/X devrait proposer 54 chevaux de puissance continue, et jusqu’à 110 chevaux en crête. Une puissance qui devrait permettre au trail électrique américain de rivaliser avec l’Energica Experia récemment présentée par la marque italienne.
Annoncée à 256 kg (soit 20 kg de plus que la SR/F), elle sera proposée, selon les documents d’homologation américains, avec trois batteries différentes : 14,4 kWh (environ 150 km d’autonomie), 15,6 kWh (160 km d’autonomie) et 17,3 kWh (environ 170 km d’autonomie).
Annoncée comme un millésime 2023, la nouvelle Zero DSR/X devrait être visible sur les salons internationaux dans quelques semaines (Cologne et Milan).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération