Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un site pour dénoncer le mauvais état des routes

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Un site pour dénoncer le mauvais état des routes

L'idée n'est pas neuve mais elle est toujours salvatrice et mérite d'être relayée à satiété. Il n'a échappé à aucun usager de la route que l'état des voies de circulation s'est sérieusement dégradé ces dernières années. Le motard est le premier concerné en raison de sa vulnérabilité et ce d'autant plus que les penseurs des infrastructures n'ont généralement cure de ses impératifs en terme de sécurité. La situation est inquiétante et l'association 40 millions d'automobilistes a décidé d'appuyer où ça fait mal.


Avec un site dédié baptisé « j'ai mal à ma route », vous êtes invité à dénoncer un état de délabrement avancé de la chaussée. Ce faisant, vous participerez aussi à la cause de la sécurité routière qui n'est pas qu'une question de radars, n'en déplaise à certains.


L'association insiste ainsi sur le fait qu'en France, on estime à 47% la part des accidents de la route liés à l'infrastructure routière. Paradoxalement, les budgets alloués à l'entretien et à la création d'infrastructures routières sont en chute libre depuis de nombreuses années : chaque année, ce sont 25% du budget dédié à la route qui sont supprimés.


Parallèlement à cela, le nombre d'accidents de la route repart à la hausse depuis 2014. Le drame couve dans chaque nid de poule. Il convient donc de tuer dans l'œuf ce qui peut être fatal.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/