Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un roadster deux-temps signé Langen Motorcycles

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Si vous pensiez que les deux temps étaient morts, détrompez-vous. Créée par l'ancien ingénieur en chef de CCM, Chris Ratcliffe, cette moto anglaise est basée sur le bicylindre en V de la Duecinquanta 250 de Vins Motor. Elle sera mise en vente cet été à partir de 30 000 £ (environ 33 500 €).

Un roadster deux-temps signé Langen Motorcycles

Chris Ratcliffe a travaillé chez CCM pendant 10 ans avant de partir pour créer sa propre entreprise en mars dernier. Son nouveau bébé, Langen Motorcycles, prévoit une mise en production (très limitée) de son premier modèle, une 250 au look très raffiné dès la fin de l’année. Une moto basée sur le moteur bicylindre en V signé Vins Motor et utilisé dans la Duecinquanta 250.

« Pour moi, avec toutes ces motos électriques à venir, c'est un dernier chant du cygne pour les deux temps », prédit Chris Ratcliffe. « C'est une version moderne d’un Café Racer. Espérons que ce sera magnifique, mais surtout ce sera une machine ultra légère qui ne ressemblera à rien d'autre. Elle développera environ 80 chevaux, pèsera un maximum de 115 kg et sera équipée d'un train de roulement, d'une suspension, de freins, etc., haut de gamme. »

Pour la suspension, il y a un ensemble de fourches Öhlins de 43 mm à l'avant et deux amortisseurs Ktech Piggyback Razor à l'arrière. Les freins sont à double disque à l'avant et à un seul disque à l'arrière avec des étriers radiaux en aluminium usiné. La moto possède aussi un cadre en aluminium fabriqué à la main et une carrosserie en fibre de carbone qui lui permettent une réduction de poids conséquente.

Un roadster deux-temps signé Langen Motorcycles

Clairement inspiré des deux-temps sportifs du milieu des années 80 comme la série RZ de Yamaha, le roadster suscite l’intérêt. Si les deux temps sont souvent considérés comme dépassés, ce moteur a des touches modernes comme l'injection électronique de carburant et un vilebrequin contrarotatif. Il est annoncé à près de 80 chevaux, ce qui est une puissance énorme pour un moteur de 250 cm3. À titre de comparaison, la nouvelle ZX-25R à quatre temps de Kawasaki devrait produire environ 50 chevaux, et cela avec régime max fixé à 17 000 tr/min.

La moto devrait être disponible à la commande dès cet été à partir de 30 000 £, soit environ 33 500 €.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/