Un record du monde pour le Honda Monkey
Pour son cinquantième anniversaire, la marque italienne d’équipements, Acerbis, a reçu un bien beau cadeau d’anniversaire : un record du monde. Un succès obtenu grâce à un Honda Monkey 125 équipé d’un réservoir de 108 litres. Explications.
Petite moto au look délicieusement vintage, le Honda Monkey est aussi un deux-roues économe au quotidien avec une consommation moyenne estimée par le constructeur à moins de deux litres /100 km.
Si le réservoir de 5,6 litres de la moto lui offre déjà une belle autonomie en temps normal, la marque italienne spécialisée dans les équipements moto Acerbis a voulu aller beaucoup plus loin.
À l’occasion de son cinquantième anniversaire, Acerbis a décidé de marquer le coup en tentant de battre le record du monde de la plus grande distance parcourue avec un seul plein. Pour cela, l’équipe d’Acerbis a doté le petit Honda Monkey d’un réservoir spécialement développé pour l’occasion pouvant contenir 108 litres de carburant, soit près de vingt fois la contenance initiale de la petite 125 cm3.
Parties du siège d’Acerbis, à Albino, en Italie, la moto et son équipe ont rallié le Cap Nord, soit un voyage de 4 183,8 kilomètres, à une vitesse moyenne de 70 km/h.
Trois pilotes se sont succédé au guidon pour établir ce nouveau record du monde, validé officiellement par le Guinness World Records : l’Espagnole Alicia Sornosa, et les Italiens Andrea Rastrelli et Maurizio Vettor.
Pour l’anecdote, Alicia Sornosa a même confié à des confrères espagnols qu’après avoir atteint sa destination et validé le record, il restait de l’essence dans le réservoir du Monkey. Assez pour entamer le chemin du retour avec le plein initial, et effectuer au total 5 412 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération