Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un Porsche Cayenne pour le GIGN

Le GIGN a annoncé sur sa page Facebook avoir récupéré un Cayenne qui avait été saisi. De quoi profiter d'un bolide d'intervention spacieux et rapide !

Un Porsche Cayenne pour le GIGN

En mai dernier, le GIGN a pris livraison d'une flotte de Toyota Land Cruiser, forcément revus et corrigés pour intervenir dans des opérations très spéciales (avec par exemple une trappe dans le toit qui permet de riposter à une attaque ennemie). Mais ces derniers jours, les hommes du Groupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale ont reçu un gros SUV nettement plus chic et rapide, un Porsche Cayenne !

Alors n'allez pas croire que l'État achète une si belle monture, même à l'élite des gendarmes (un Cayenne coûte au minimum 73 610 € en France). Il s'agit d'un exemplaire en provenance de la Cellule Régionale des Avoirs Criminels des Hauts-de-France. Cette dernière s'occupe des avoirs criminels confisqués lors d'une enquête. Le GIGN a indiqué que le véhicule doit faire l’objet de quelques aménagements avant d'être opérationnel. Mais le GIGN a-t-il du mal à assumer ? Le billet annonçant la nouvelle publiée sur Facebook (publié jeudi en milieu de journée) a été effacé !

Avec la loi Loppsi (Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure), les biens saisis à des délinquants peuvent être attribués à un service de police ou de gendarmerie. Ce n'est ainsi pas la première fois qu'un bolide rejoint le garage des forces de l'ordre française. Dès 2011, une Mercedes CLS était attribuée à la gendarmerie de Lorient.

En ce qui concerne le Cayenne, l'actu imminente pour le SUV Porsche est la présentation mardi de la troisième génération.

En savoir plus sur : Porsche Cayenne 2

Porsche Cayenne 2

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/