Un Porsche Boxster rhabillé en supercar
Seul l'habitacle de ce roadster baptisé Gagliardi Vex trahit ses origines. Un Porsche Boxster de seconde génération se cache en effet sous ce kit carrosserie particulièrement spectaculaire.
Un étonnant véhicule est disponible à la vente outre-Atlantique avec un tarif de 65 000 dollars (57 3 66 euros). Ce modèle baptisé Gagliardi Vex n'est autre qu'un Porsche Boxster second du nom recarossé par un Américain souhaitant lui donner un look particulièrement démonstratif rappelant celui d'une supercar.
D'après l'annonce, de nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour obtenir ce résultat. Les clichés dévoilent une carrosserie totalement façonnée avec de la tôle, un châssis rallongé de 305 millimètres derrière les sièges ainsi que des néons sous la voiture. Le résultat ne ravira pas tous les amateurs d'automobile. L'ensemble donne l'illusion d'avoir affaire à un véhicule sans licence tout droit sorti du jeu vidéo Grand Theft Auto.
Pour rappel, le Porsche Boxster 2 (nom de code 987) embarque en version de base dès 2005 un bloc central flat six 2,7l de 240 chevaux. De quoi abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,2 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 256 km/h avec une sonorité typiquement Porsche. Un exemplaire raisonnablement kilométré s'échange aujourd'hui contre 20 000 € environ.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération