Un nouveau 4 cylindres chez Benelli
Le 18ème salon international chinois de la moto (CIMA) va se dérouler du 19 au 22 septembre 2020. Après l’annulation des éditions 2020 d’EICMA et Intermot, c'est l'un des seuls salons internationaux de moto à avoir lieu en cette fin d’année. Un évènement au cours duquel Benelli devrait présenter un nouveau moteur, ainsi qu’une nouvelle moto.
Aujourd’hui propriété du groupe QianJiang, Benelli va évoluer à domicile lors du salon chinois de la moto. L’occasion de dévoiler quelques nouveautés, avec comme point d’orgue un nouveau 4 cylindres en ligne et une nouvelle moto. Les spéculations sur la prochaine TRK 800 ont été nombreuses, et il semble enfin temps pour la marque italienne de lever le voile sur un modèle attendu.
Autres rumeurs venues de Chine, le site automobile Sina Auto suggère quant à lui que la société mère de Benelli, QianJiang Motors aurait pu conclure un accord avec MV Agusta pour fournir le moteur de la prochaine F4 attendue dans les cinq ans. S’agit-il du même moteur, ou du moins de la même base ? Pour l’instant Benelli n’a dévoilé qu’une image volontairement floue et de qualité médiocre de ce tout nouveau bloc propulseur mais devrait lever le voile à l’occasion du salon chinois.
Il est toutefois entendu qu'il s'agit d'un moteur à quatre cylindres à refroidissement liquide et qui devrait cuber plus que les 600 cm3 du moteur des Benelli TNT 600 et SRK 600 de QianJiang.
Benelli devrait également profiter du salon pour dévoiler au moins un modèle. La question est de savoir si la moto qui se cache sous le voile est équipée du moteur en question, ou si celui-ci est destiné à un autre modèle, plus sportif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération