Un jeune tué par un cable tendu en travers d'un chemin dans les environs d'Arles, sa maman a besoin de vous
Une nouvelle fois, un jeune de 18 ans a été tué par un câble tendu en travers d'un chemin en roulant à moto. Il ne peut s'agir d'un accident, le mot serait mal adapté, c'est un de plus qui s'inscrit sur une liste trop longue qui ne devrait pas exister.
Cela nous rappelle forcément l'affaire Federici dans la région de Bézier, où le notable responsable de la mort de ce jeune papa a été condamné par le tribunal à une amende anecdotique, donc les encouragements à recommencer. Cette décision avait pourtant soulevé la colère générale, avec le soutient de la FFMC et le club local.
La preuve avait été confirmée que rouler à 160 sur une ligne droite tout seul est plus sévèrement puni que d'enlevé la vie gratuitement à un innocent.
Là, c'est la maman de Martin qui fait appel aux personnes qui ont emprunté ces digues.
Il s'agit des digues du Rhône et petit Rhône.
- --------------------------------------------------------------------------------------
Le Codever relaie aujourd'hui l'appel à témoignages d'une mère, suite au décès de son fils à cause d'un câble tendu en travers d'un large chemin roulant :
" Mon fils Martin a perdu la vie sur la digue, où il circulait à moto, le 19 juillet 2010. Un câble tendu et non signalé a arrêté sa route définitivement : il avait 18 ans 6 mois et 2 jours et un bel avenir devant lui.
L'existence d'une circulation régulière sur ces digues, dont l'accès est très facile, est de notoriété publique dans la région. Beaucoup de monde les emprunte. Il faut toutefois le démontrer, et c'est pour cette raison que nous recueillons des témoignages, via la pétition ci-dessous. Si vous êtes concerné, témoignez, pour Martin. Merci. "
Texte de la pétition :
"Je, soussigné, affirme avoir occasionnellement ou régulièrement emprunté les digues du Rhône ou du Petit Rhône, que ce soit à vélo, à cheval, à moto, en quad, en auto ou à l'aide d'un autre véhicule, et ceci sans jamais être inquiété par qui que ce soit, garde ou autre, ni informé d'une quelconque interdiction d'y circuler."
Vous pouvez télécharger cette pétition en cliquant sur "télécharger la pièce jointe".
Nous vous invitons à la diffuser auprès de toute personne susceptible d'être à même de témoigner.
Codever : ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération