Un Honda Monkey transformé en gorille
Magasin de pièces détachées Thaïlandais, K-Speed a pour habitude de préparer des modèles d’exception unique. Basé sur un Honda Monkey, le mini café racer concocté ici répond ironiquement au doux nom de « Gorilla ».
Coup de cœur personnel venu tout droit de sa jeunesse, le Monkey occupe une place particulière pour Eak, le patron de K-Speed : « Le nouveau Monkey inspire mon imagination pour le personnaliser en plusieurs styles. C’est comme fabriquer un nouveau jouet. » Et on le comprend. Petit plaisir perso, le Monkey Gorilla est basé sur la version 2019 de la petite 125 cm3 siglée Honda. K-Speed profite au passage de l’occasion pour apporter sa touche personnelle et présenter certaines des pièces que le magasin propose.
Une paire de roues de 14 pouces, une fourche avant abaissée, des amortisseurs YSS à l’arrière, un bras oscillant en alu et des freins Brembo, le Gorille est bien équipé. L’esthétique a également été particulièrement soignée en peaufinant avec classe un style rétro minimaliste. Seul le réservoir ne suit pas le mouvement et prend du volume. En apparence seulement puisqu’il s’agit d’un réservoir en ABS posé sur celui existant. Une simple amélioration cosmétique puisqu’il n’y avait pas lieu d’augmenter la capacité du réservoir. L’imposant sabot moteur, l’échappement personnalisé de type street fighter, le phare à LED de 6,5 pouces et la boucle arrière minimaliste surmontée d’une selle surpiquée complètent le plus gros de la transformation. Pour le reste, la liste des détails est encore longue, chaque partie de la moto étant revue par K-Speed : poignées, chaîne et pignons, clignotants LED, repose-pieds, etc.
Avec son coloris gris façon Lamborghini et ses touches de noir profond, le Monkey ainsi revisité par K-Speed est une toute autre machine. Son style café racer change totalement du modèle de base proposé par Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération