Un homme contrôlé à plus de 100 km/h en trottinette électrique !
Si légalement, la vitesse maximale autorisée pour les trottinettes électrique est de 25 km/h, certains modèles dépassent allègrement ce seuil. C’était notamment le cas pour le véhicule d’un jeune homme interpellé dans le centre-ville de Metz ce mardi à plus de 100 km/h.
Notre champion de la semaine nous vient tout droit de Metz.
Âgé d’une vingtaine d’années, ce jeune homme a été contrôlé ce mardi 7 mars par la police municipale à plus de 100 km/h au guidon de sa trottinette électrique.
Roulant sans casque dans le centre-ville de Metz, où la vitesse est limitée à seulement 10 km/h dans tout le centre piétonnier, le jeune pilote a été pris en chasse par les motards de la police qui ont réussi à l’interpeller rapidement. Une procédure routière a été ouverte, le véhicule confisqué et placé en fourrière, et si l’homme est reparti libre, il l’a fait à pied.
Relayé par nos confrères de « L’Est Républicain », ce fait divers met en lumière l’actuel problème créé par la généralisation des comportements à risques au guidon de ces nouveaux engins de mobilité personnels.
Le même jour, à Bordeaux, une jeune femme de 18 ans au guidon d’une trottinette électrique a percuté une femme de 63 ans, la blessant grièvement. Si les circonstances de l’accident ne semblent pas mettre en cause un éventuel comportement dangereux de la part de la conductrice de la trottinette électrique, qui circulait sur une piste cyclable, elles illustrent la difficile cohabitation entre tous les usagers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération