Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un homme contrôlé à plus de 100 km/h en trottinette électrique !

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Si légalement, la vitesse maximale autorisée pour les trottinettes électrique est de 25 km/h, certains modèles dépassent allègrement ce seuil. C’était notamment le cas pour le véhicule d’un jeune homme interpellé dans le centre-ville de Metz ce mardi à plus de 100 km/h.

Un homme contrôlé à plus de 100 km/h en trottinette électrique !

Notre champion de la semaine nous vient tout droit de Metz.

Âgé d’une vingtaine d’années, ce jeune homme a été contrôlé ce mardi 7 mars par la police municipale à plus de 100 km/h au guidon de sa trottinette électrique.

Roulant sans casque dans le centre-ville de Metz, où la vitesse est limitée à seulement 10 km/h dans tout le centre piétonnier, le jeune pilote a été pris en chasse par les motards de la police qui ont réussi à l’interpeller rapidement. Une procédure routière a été ouverte, le véhicule confisqué et placé en fourrière, et si l’homme est reparti libre, il l’a fait à pied.

Relayé par nos confrères de « L’Est Républicain », ce fait divers met en lumière l’actuel problème créé par la généralisation des comportements à risques au guidon de ces nouveaux engins de mobilité personnels.

Le même jour, à Bordeaux, une jeune femme de 18 ans au guidon d’une trottinette électrique a percuté une femme de 63 ans, la blessant grièvement. Si les circonstances de l’accident ne semblent pas mettre en cause un éventuel comportement dangereux de la part de la conductrice de la trottinette électrique, qui circulait sur une piste cyclable, elles illustrent la difficile cohabitation entre tous les usagers.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/