Un concept-car en feu au salon de Guangzhou
Le salon de Ghangzhou (Canton) en Chine a bien failli ne jamais avoir lieu. Rien à voir avec l’épidémie de covid-19 dans le pays, mais plutôt avec un évènement imprévu sur le stand d’un des exposants.

Le salon de Guangzhou 2022 a ouvert ses portes le 30 décembre 2022. Après des semaines difficiles en Chine où le changement de politique sanitaire a fait exploser les cas de covid-19, les organisateurs du salon ont décidé de le maintenir après un premier report en novembre dernier. Mais c’est un évènement sans rapport avec la crise du covid-19 qui a bien failli condamner le salon, à seulement quelques heures de son ouverture au public.

Sur le stand de l’exposant IAT Automotive, un feu gigantesque s’est déclenché alors que son équipe était en train de monter les infrastructures. Le feu a heureusement été vite maîtrisé et seul un concept-car a été détruit par l’incendie. Un concept-car qui devait être exposé au public, dont la carrosserie a été bien abîmée comme vous pouvez le constater dans ces images publiées sur Twitter.
Le salon a ouvert ses portes comme prévu
IAT Automotive doit enquêter sur l’origine du feu mais fort heureusement, personne n’a été blessé dans cet incident spectaculaire. Le salon comporte seulement un concept-car en moins, le délai n’ayant sans doute pas permis à IAT Automotive de remettre en état son concept-car pour l’exposer comme prévu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération