Un bug Android Auto déconnecte les téléphones chargés à 100%
D'après plusieurs témoignages, les systèmes d'infodivertissement équipés d'Android Auto subissent un dysfonctionnement lorsque le smartphone atteint une charge de 100% par l'intermédiaire d'un câble. Une mise à jour corrigera le problème d'ici la fin du mois.

Des automobilistes propriétaires d'un véhicule équipé d'Android Auto rapportent en ligne depuis l'automne 2019 un bug particulièrement gênant. Ce dernier déclenche effectivement la déconnexion du téléphone une fois que la batterie de l'appareil atteint les 100% de charge par l'intermédiaire d'un câble.
Problème : une fois le smartphone branché, les systèmes d'infodivertissement rechargent immédiatement le smartphone. Cela veut dire que les conducteurs doivent monter à bord de leur véhicule avec le moins de batterie possible pour repousser la déconnexion fatidique. Toutes les marques de mobiles sont touchées Samsung, Huawei, Xiaomi et Google Pixel compris.
Les systèmes d'infodivertissement équipés d'Android Auto sont disponibles à bord de nombreuses voitures dont des Seat, Honda, Dacia, Audi et Volkswagen. Google annonce déjà la résolution du problème par l'intermédiaire d'une mise à jour attendue d'ici la fin du mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération