Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un bug Android Auto déconnecte les téléphones chargés à 100%

Dans Equipement / Autres actu équipement

Adrien Raseta

D'après plusieurs témoignages, les systèmes d'infodivertissement équipés d'Android Auto subissent un dysfonctionnement lorsque le smartphone atteint une charge de 100% par l'intermédiaire d'un câble. Une mise à jour corrigera le problème d'ici la fin du mois.

Un bug Android Auto déconnecte les téléphones chargés à 100%

Des automobilistes propriétaires d'un véhicule équipé d'Android Auto rapportent en ligne depuis l'automne 2019 un bug particulièrement gênant. Ce dernier déclenche effectivement la déconnexion du téléphone une fois que la batterie de l'appareil atteint les 100% de charge par l'intermédiaire d'un câble.

 

Problème : une fois le smartphone branché, les systèmes d'infodivertissement rechargent immédiatement le smartphone. Cela veut dire que les conducteurs doivent monter à bord de leur véhicule avec le moins de batterie possible pour repousser la déconnexion fatidique. Toutes les marques de mobiles sont touchées Samsung, Huawei, Xiaomi et Google Pixel compris.

 

Les systèmes d'infodivertissement équipés d'Android Auto sont disponibles à bord de nombreuses voitures dont des Seat, Honda, Dacia, Audi et Volkswagen. Google annonce déjà la résolution du problème par l'intermédiaire d'une mise à jour attendue d'ici la fin du mois.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/