Uber installe l'Ubermoto en Thaïlande
Les pilotes de Grand Prix n'ont de cesse d'être étonnés par l'adulation qu'il provoque à chaque visite dans le pays et les constructeurs motos considèrent à juste titre cette contrée comme un enjeu majeur. Cette terre st la Thaïlande, terre de motocyclettes sur laquelle certains réfléchissent pour faciliter les flux d'une circulation congestionnée. Et lorsque l'on parle de transport de la personne, le nom d'Uber n'est jamais très loin.
D'ailleurs Uber, qui défraie la chronique tant économique que sociale ou judiciaire a décidé de lancer en Thaïlande le concept d'UberMOTO. Bangkok sera la première ville à en profiter. Là-bas, on proposera la course avec un scooter et un pilote que l'on assure formé à son métier.
Certes, mais la partie n'est pas gagnée. D'abord parce que Uber devra faire face à un concurrent déjà sur le marché du nom de GrabTaxi. Et puis Uber a dû se retirer de l'Inde, pays aussi émergent tandis que l'implantation en Chine est problématique face au local Didi Kuaidi. Reste qu'Uber ne laisse rien au hasard. Voilà nos motos taxis prévenues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération