Truc et astuce N°13 : Montage d'un support de caméra arrière
Après avoir réalisé un support de caméra avant pour filmer les balades entre amis, réaliser divers montages avec des plans de caméra avant, je commençais à me lasser un peu. Pour agrémenter les vidéos réalisées, j'ai décidé de me lancer dans le filmage arrière. J'ai donc testé la passagère assise en arrière sur la moto. Inconvénient, on ne peut pas rouler très vite car la conduite de la moto devient un peu plus périlleuse. C'est alors que j'ai entrepris le montage d'un vrai support.
Pour cela, je me suis aidé d'un porte paquet que j'avais eu avec la moto. La deuxième chose est que je souhaitais utiliser une partie de mon support avant pour éviter trop de matériel à transporter. Un premier jet me permet d'obtenir de bonne vidéo mais la fiabilité n'est pas très bonne. Les vibrations font que les vis se desserrent d'où le risque de perdre le support. Il me fallait donc trouver une meilleure solution.
J'ai profité de l'hiver pour concevoir ce support de caméra arrière. Le porte paquet n'étant pas monté à l'horizontal, il fallait trouver une solution pour avoir la caméra droite. J'ai trouvé une grosse cale en bois que j'ai taillé à l'angle voulu. Une petite plaque de métal associée à 2 vis permettront de tenir l'ensemble sur le porte paquet. Un cavalier est là pour maintenir le devant de la plaque de PVC contre le porte paquet pour éviter les vibrations. La caméra est fixée de la même manière que pour le support avant ce qui permet aussi les plans de côté.
Le résultat obtenu est vraiment très satisfaisant : image un peu moins stable quand même mais le son est vraiment top. Les décibels crachés par le devil sont très bien retranscrits sur la vidéo. L'ensemble de ces 2 supports est parfait pour varier les plans de prise de vue et réaliser des montages proches des meilleures productions hollywoodiennes. Bon bricolage à vous.
Truc et astuce N°13 : Montage d'un support de caméra arrière
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération