Triumph : rappel sur la Thruxton 12000R
La nouvelle vient de l’autre côté de l’Atlantique ce qui veut dire que ce qui suit ne concerne que les pays qui en ont été informés. Elle concerne Triumph qui aimerait faire des vérifications sur ses Thruxton 12000R au niveau du carénage et du positionnement des câbles. Une mesure préventive donc qui amènerait le cas échéant à des actions correctives.
Les modèles impliqués sont les Thruxton 12000R produits entre 2016 et 2020. Le présent rappel concerne les kits de carénage accessoires “Café Racer” vendus en option ou sur le marché secondaire pour certaines motocyclettes. Les deux conduits qui positionnent le faisceau de câbles dans le carénage peuvent avoir un jeu insuffisant. Cela risquerait d'endommager le câblage, entraînant potentiellement un blocage du moteur et/ou la perte du phare et/ou des clignotants.
Le constructeur avertira les propriétaires par courrier et leur demandera de confier leur véhicule à un concessionnaire pour remplacer les conduits de câble.
La Thruxton et la Thruxton R sont les café racers les plus ultimes de la gamme Modern Classics. La Thruxton doit ses performances de café racer à un moteur Bonneville de 1 200 cm3 à six rapports réglé spécifiquement pour elle et équipé d'un vilebrequin à faible inertie et d'une grande boîte à air pour développer un couple de 112 Nm dès 4 950 tr/min.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération