Triumph présente son nouveau roadster : la Trident 660
Cette fois c’est la bonne : voici la nouvelle Triumph Trident 660. Le nouveau roadster de moyenne cylindrée signée Triumph arrive pour concurrencer les stars du marché et proposer une nouvelle offre plus abordable aux amoureux des trois cylindres anglais.

Look, cylindrée, prix, la nouvelle Triumph Trident 660 va ravir certains amoureux de la marque, en frustrer d’autres. Lancé comme une porte d’entrée vers les modèles trois cylindres historiques, ce nouveau roadster est dans l’air du temps, assurément plus consensuel que ses grandes sœurs mais aussi plus accessible.

La Trident 660 rejoint donc la gamme des roadsters Triumph, qui réunit les célèbres Street Triple et Speed Triple. Cette nouvelle offre arrive sur le marché ultra-concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec quelques arguments à faire valoir : les performances d'un trois cylindres, des lignes pures et minimalistes, et une technologie de pointe.

Si on peut regretter une puissance contenue (81 chevaux), Triumph garantit un couple élevé : 64Nm de couple de pointe à 6 250 tr/min pour ce tout nouveau trois cylindres de 660 cm3. Mais puisque la puissance ne fait pas tout, la Trident 2021 peut aussi compter sur une liste d’équipements au-dessus de la concurrence actuelle : modes de conduite route et pluie, contrôle de traction déconnectable, accélérateur à commande électronique, écran TFT couleur, éclairage intégral Led, ABS, fourche inversée signée Showa, amortisseur arrière Showa réglable en précharge, freins Nissin, pneus Michelin Road 5.

Le tout nouveau châssis de la Trident 660 propose une hauteur de selle culminant à 805 mm et un poids de seulement 189 kg tous pleins faits. Une bonne surprise, tout comme les intervalles de révision annoncés à 16 000 km.

Quatre coloris seront disponibles en concessions à partir de février 2021 à un tarif à partir de 7 995 €. 45 accessoires différents sont également disponibles pour personnaliser la moto.

À noter également l’existence d’un kit A2 pour brider la moto et la rendre accessible aux jeunes permis.

Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération