Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Triumph écope d’une amende de 2,9 millions de dollars aux USA

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Triumph écope d’une amende de 2,9 millions de dollars aux USA

On ne rigole pas avec l'administration américaine qui s'occupe de la sécurité sur les routes aux Etats-Unis. Lorsque celle-ci exige qu'une campagne de rappel soit faite, il faut non seulement s'exécuter mais aussi être carré dans les démarches administratives prouvant que les choses ont été faites dans l'ordre. Triumph vient de l'apprendre à ses dépens. Pour avoir trop tardé dans ses papiers, la marque britannique vint d'écoper d'une solide amende.


Cette administration est la toute puissante National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qui a soldé le compte d'une campagne de rappel avec Triumph lancée en septembre 2014. 1.300 machines avaient alors été concernées pour un risque d'accident avéré. Mais si le rappel a été effectué, l'administratif n'a pas suivi.


Différents documents ne sont pas arrivés en temps et en heure à cette NHTSA, un écart que Triumph reconnaît humblement. Selon la source, l'amende globale s'élève à 2,9 millions de dollars avec l'obligation d'améliorer ses procédures de sûreté, sauf à recevoir une nouvelle sanction. Pas si facile de vendre des motos.


SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/