Triumph écope d’une amende de 2,9 millions de dollars aux USA
On ne rigole pas avec l'administration américaine qui s'occupe de la sécurité sur les routes aux Etats-Unis. Lorsque celle-ci exige qu'une campagne de rappel soit faite, il faut non seulement s'exécuter mais aussi être carré dans les démarches administratives prouvant que les choses ont été faites dans l'ordre. Triumph vient de l'apprendre à ses dépens. Pour avoir trop tardé dans ses papiers, la marque britannique vint d'écoper d'une solide amende.
Cette administration est la toute puissante National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qui a soldé le compte d'une campagne de rappel avec Triumph lancée en septembre 2014. 1.300 machines avaient alors été concernées pour un risque d'accident avéré. Mais si le rappel a été effectué, l'administratif n'a pas suivi.
Différents documents ne sont pas arrivés en temps et en heure à cette NHTSA, un écart que Triumph reconnaît humblement. Selon la source, l'amende globale s'élève à 2,9 millions de dollars avec l'obligation d'améliorer ses procédures de sûreté, sauf à recevoir une nouvelle sanction. Pas si facile de vendre des motos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération