Trial : Toni Bou remporte son 20ème titre mondial !!
En Italie ce week-end, un homme a décroché son dixième titre de champion du monde de Trial outdoor. Cet homme, Toni Bou, en est désormais à 20 titres mondiaux avec ceux cumulés en trial Indoor tous les hivers. Chapeau Mr !
Le pilote espagnol a remporté pour la dixième fois le Championnat du monde FIM de Trial à l'aide d'une victoire écrasante lors de la première manche du GP d'Italie, à Chiampo, dans le nord-est du pays, samedi. Ces dix titres sont à ajouter aux dix remportés en salle par l'Espagnol, et ce n'est certainement pas fini.
Alors qu'il fetera ses 30 ans le mois prochain, Toni Bou s'offre un beau cadeau. Il marque encore un peu plus l'histoire de son sport en devançant largement les grands noms de la discipline Jordi Tarres (7 titres) et Doug Lampkin (12 titres).
En Italie, c'est sur un terrain très difficile, par une température élevée, que Toni Bou s'adjuge le titre en affichant une carte de seulement 13 points. Il remporte donc son 10ème titre outdoor et remettra son titre en jeu dès la saison prochaine !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération