Trial des Nations 2016: les équipes de France à l'entrainement
La 33ème édition du Trial des Nations se déroulera dans quelques jours à Isola 2000, les équipes de France continuent leur prépa dans la station savoyarde des Saisies (73).
Du 22 au 25 août dernier les pilotes français se sont entrainés en vue des prochains Trial des Nations. VTT, rafting, canyoning, sport de raquette, randos et entrainements moto étaient au programme.
Alexis Landais, Directeur Technique National Adjoint FFM : « Les calendriers des compétitions internationales et nationales marquant une trêve, il était important de réenclencher une phase de préparation physique et technique tout en développant l'approche psychologique. Pour les filles, c'était également l'occasion d'engranger de l'expérience au contact de leur nouvel entraîneur Laurent Rigaud en vue bien évidement du Trial des Nations mais aussi de la Finale du Championnat du Monde qui se disputera le vendredi.
Pour les garçons, c'était un moyen de les regrouper avec trois jeunes pilotes de l'Équipe de France Espoir. Les objectifs étaient multiples : d'une part créer du lien entre les générations et d'autre part mettre en place une véritable cohésion de groupe en vue de la compétition. L'autre intérêt était de permettre à Benoit Dagnicourt de prendre en main ses pilotes pour la première fois depuis sa nomination au poste d'entraîneur. »
Benoit Dagnicourt, entraîneur de l'Équipe Masculine : « Ils étaient tous très frais physiquement, la motivation était bien là et l'engagement aussi. Toutes les activités auxquelles ont participé les pilotes ont permis de resserrer les liens. Nous avons effectué trois entraînements moto sur ces 4 jours. Nous faisions une série de 5/6 zones par demi-journée avec 2 à 3 passages en configuration course. »
Laurent Rigaud, entraîneur de l'Équipe Féminine : « Avec Marine Aurières, Laurence Dugnas, Laurie Ehrhart et Caroline Moreon (pilote remplaçante), l'Équipe de France fait entièrement peau neuve.
Même si Laurie et Caroline n'étaient pas de la partie, cela a permis à Marine et Laurence de faire davantage connaissance même si elles se côtoient durant les week-ends de compétition. Si la cohésion de groupe était un enjeu clé de ce rassemblement, nous en avons profité pour peaufiner la technique et ainsi espérer accrocher un top 5 voire un top 3. Elles s'en donnent les moyens. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération