Trenitalia se moque d'Anne Hidalgo
La décision de passer le périphérique à 50 km/h est très loin de faire l'unanimité auprès des automobilistes, mais elle est devenue aussi une source de moquerie de la part de la compagnie italienne de chemin de fer Trenitalia.
"Rassurez-vous, on ne va pas passer à 50 km/h", voici le slogan de la nouvelle campagne de publicité de la compagnie de chemin italienne Trenitalia, qui marche sur les plates-bandes de la SNCF en particulier sur la ligne Paris-Lyon depuis décembre 2021.
Ainsi, depuis vendredi dernier, les automobilistes franciliens ont ainsi pu apercevoir sur le périphérique parisien de grandes affiches publicitaires avec ce fameux slogan. Un clin d'œil taquin qui joue ainsi sur la récente décision de l'édile parisien, Anne Hidalgo, qui est très loin de faire l'unanimité. La firme italienne touche ainsi les 1,2 million d'automobilistes qui empruntent ces quelque 39 kilomètres tous les jours pour se rendre au travail.
Trenitalia reconnaît clairement profiter de l'occasion avec « une accroche audacieuse », qui lui permet de captiver l’œil du public « avec une touche d'humour ». « Cette initiative vise à apporter un peu de légèreté à une situation qui agace de nombreux conducteurs tout en soulignant la vitesse à 300 km/h de ses trajets entre Paris et Lyon ».
Ce joli coup de publicité rappelle les campagnes du loueur SIxt, qui s'est fait une spécialité de surfer les décisions politiques pour faire des campagnes originales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération