Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota : une électrique à batteries "solides" au programme

Il y a 22 ans, Toyota créait une rupture avec sa première génération d'hybride, et avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui. Et si la marque parvenait à reproduire l'exploit d'une nouvelle rupture technologique avec les batteries dites "solides" ? 

Toyota : une électrique à batteries "solides" au programme

Les batteries solides font souvent l'objet d'articles et de dossiers dans la presse, mais nous n'en avons pour l'instant jamais vu la couleur sur les voitures électriques. Petite piqûre de rappel, pour ceux qui ne seraient pas au fait : une batterie au lithium possède un électrolyte "liquide". Les batteries à l'électrolyte "solides" sont réputées plus fiables, plus stables (elles pourront être rechargées avec de très fortes puissances), et dotées d'une meilleure densité énergétique. En clair, avec le même poids de batteries qu'un pack actuel, il serait possible d'avoir une autonomie nettement plus grande.

Toyota travaille justement sur les batteries solides et la marque dévoilera d'ailleurs un premier véhicule électrique doté de ce genre de technologie à l'occasion des Jeux Olympiques de 2020. Mais pour voir un modèle de série sur le marché, il faudra encore attendre quelques années, puisque Toyota annonce qu'il reste encore "quelques années" de gestation.

En clair, Toyota devrait sortir une électrique à batteries solide de série pour le milieu de la prochaine décennie. En attendant, les premières voitures électriques du groupe Toyota (Toyota, Lexus) arriveront en Europe d'ici trois ans.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/