Toyota lui offre un pickup pour avoir effectué un million de miles
Ce client américain de Toyota a pu faire une expérience de la générosité d'un constructeur lorsqu'une bonne publicité arrive. Cet homme a en effet parcouru plus d’un million de miles au volant de son Tundra de 2007, et en récompense, Toyota lui offre un nouveau pickup tout neuf.
Vous connaissez peut-être l'histoire d'Irv Gordon, cet américain qui vient tout récemment de passer les 5 millions de kilomètres (officiels, homologués par le Guiness des records) au volant de sa Volvo P1800. Eh bien voici une autre performance, peut-être encore plus étonnante compte tenu de l'âge relativement jeune de l'auto. Notre homme s'appelle Victor Sheppard et a franchi le million de miles (1,6 million de kilomètres) au volant de son Toyota Tundra, le gros pickup maison de Toyota.
Ce qui est extraordinaire, c'est que le véhicule a été acheté neuf en 2007. L'homme a donc effectué une moyenne de 125 000 miles par an (200 000 km), et en récompense de cette incroyable distance pour véhicule aussi jeune, Toyota lui offre en remplacement un Tundra de 2016 neuf.
A titre d'information, cet homme est allé 117 fois en concession pour de simples révisions (on peut dire qu'il a passé un sacré paquet de temps à emmener son "truck" chez Toyota). Le Tundra ayant dépassé le million de miles n'a jamais eu de souci mécanique majeur et a simplement eu droit aux révisions classiques, précise l'intéressé. Une très belle publicité pour Toyota aux Etats-Unis, et celle-ci est (presque) gratuite...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération