Tout savoir sur la réparation du préjudice corporel grâce à DomCorpo.com
Mis en ligne depuis la fin 2007, le site DomCorpo a pour vocation de vous aider et de vous renseigner sur la réparation du préjudice corporel. Créé par Crapahut, membre d'un forum moto, il a "vocation informative et a pour but de vous apporter une aide simple et détaillée sur toutes les étapes que l'on peut être amené à rencontrer lorsque l'on subit des préjudices corporels, financiers et autres en relation directe ou indirecte avec la situation que vous ou vos proches vivez" explique le créateur.
Celui-ci, victime lui-même d'un grave accident de la route, a été confronté à tous les aspects de ces procédures. Ses connaissances sur le sujet n'ont cessé de progresser et l'envie de les faire partager a été la plus forte. Et pour ce faire, quoi de mieux que la mise en ligne du site DomCorpo. Ainsi, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur la manière dont fonctionnent les procédures belges et françaises en matière d'indemnisation. Le contenu sera probablement étendu au procédure inhérente au Luxembourg dans un avenir plus ou moins proche.
Toutes les étapes de l'indemnisation sont clairement détaillées. Vous trouverez une information sur vos droits, une aide dans vos démarches face au force de l'ordre, aux assurances et à la justice aussi bien pour vos préjudices matériels que corporels. Si vous avez été victime d'un accident de travail, de trajet ou de droit commun, Crapahut vous détaille également la procédure d'indemnisation et ce, pour la France et la Belgique.
Un calculateur en ligne est disponible pour la Belgique afin de faire une estimation de votre indemnisation. Celui-ci sera prochainement étendu à la France.
Il est difficile ici de faire état de toutes les informations présentes sur le site alors je vous invite à aller le visiter et le faire découvrir aux personnes qui en aurait besoin. Un grand merci à Crapahut pour la mise en ligne de ce site qui précise tout de même que DomCorpo "n'a pas la vocation de remplacer l'aide indispensable que peuvent vous apporter les avocats et les médecins de recours tout au long de ces procédures. Je ne peux être tenu pour responsable de la mauvaise interprétation que vous ferez de ces informations."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération