Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

TotalEnergies gagne le contrat de bornes de recharge à Amsterdam

TotalEnergies, qui a récemment changé d'identité, a remporté l'appel d'offres pour doubler le nombre de bornes de recharge dans Amsterdam. Au total, 2200 bornes vont être installées.

TotalEnergies gagne le contrat de bornes de recharge à Amsterdam

TotalEnergies poursuit sur sa voie verte. Le pétrolier, qui, depuis déjà plus d'un an, tente de changer son image en diversifiant ses activités, a remporté un important appel d'offres aux Pays-Bas. Le géant français va en effet doubler le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques à Amsterdam. La ville préférée des cyclistes, qui a déjà largement fait la chasse aux véhicules thermiques, se donne pour objectif d'être dans le zéro émission dans tous les transports dès 2030.

Ce sont 2200 bornes qui vont être installées par TotalEnergies à Amsterdam. L'industriel français est par ailleurs assez impliqué en France dans l'implantation du réseau de charge pour véhicules rechargeables, puisqu'il vise 20 000 bornes sur les 100 000 que prévoit l'Etat.

D'ici 2025, TotalEnergie prévoit d'opérer quelque 150 000 points de recharge, principalement dans les grandes villes. Mais l'entreprise ne précise toutefois pas la spécificité des bornes, et en particulier leur puissance. En France, la grande majorité des bornes sont de faible ou moyenne puissance (moins de 50 kW).

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/