TotalEnergies gagne le contrat de bornes de recharge à Amsterdam
TotalEnergies, qui a récemment changé d'identité, a remporté l'appel d'offres pour doubler le nombre de bornes de recharge dans Amsterdam. Au total, 2200 bornes vont être installées.
TotalEnergies poursuit sur sa voie verte. Le pétrolier, qui, depuis déjà plus d'un an, tente de changer son image en diversifiant ses activités, a remporté un important appel d'offres aux Pays-Bas. Le géant français va en effet doubler le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques à Amsterdam. La ville préférée des cyclistes, qui a déjà largement fait la chasse aux véhicules thermiques, se donne pour objectif d'être dans le zéro émission dans tous les transports dès 2030.
Ce sont 2200 bornes qui vont être installées par TotalEnergies à Amsterdam. L'industriel français est par ailleurs assez impliqué en France dans l'implantation du réseau de charge pour véhicules rechargeables, puisqu'il vise 20 000 bornes sur les 100 000 que prévoit l'Etat.
D'ici 2025, TotalEnergie prévoit d'opérer quelque 150 000 points de recharge, principalement dans les grandes villes. Mais l'entreprise ne précise toutefois pas la spécificité des bornes, et en particulier leur puissance. En France, la grande majorité des bornes sont de faible ou moyenne puissance (moins de 50 kW).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération