Toni Bou termine en beauté, Cabestany coiffe Raga
Ce week-end la dernière manche du championnat Indoor de trial avait lieu à Madrid. Sans enjeu pour la victoire puisque Toni Bou a été sacré sur l'épreuve précédente, la pression était sur les épaules d'Adam Raga et Albert Cabestany qui se disputaient la place de vice-champion. Sur les terres espagnoles, les zones sont assez difficiles, avec pour preuve les qualifications. Une simple formalité pour le champion du monde qui aligne seulement 3 points, derrière ça marque le pas puisque Fujinami termine second de ce tour avec 15 points. Raga, Cabestany, Oliveras et Fajardo disputeront également la finale.
Pour la finale, les organisateurs ont réalisé un parcours plus facile, le duel Raga/Cabestany tournent en la faveur du second qui avait pourtant perdu l'épreuve de vitesse au début de cette manche. C'est sur la 7ème zone que Cabestany fait la différence, une erreur de son adversaire lui permet de terminer troisième de l'épreuve madrilène donc second du classement.
Notons que Fajardo termine second et Fujinami 4ème. La cinquième place du week-end est occupé par le grand perdant du jour, Adam Raga. Il termine loin du vainqueur du jour puisqu'il totalise 9 points. Mais le premier en compte combien ? Et bien Toni Bou, champion du monde en titre, a terminé la saison par un parcours à zéro. Pas un point pour le pilote Montesa qui prouve encore une fois qu'il n'a pas d'adversaire à sa taille pour le moment.
On retrouve tous les pilotes dès le 4 avril avec l'ouverture du championnat outdoor.
Résultat :
- 1-T.Bou
- 2-J.Fajardo
- 3-A.Cabestany
- 4-T.Fujinami
- 5-A.Raga
Classement final 2009 :
- 1-T.Bou 38 points
- 2-A.Cabestany 25 points
- 3-A.Raga 25 points
- 4-T.Fujinami 22 pts
- 5-J.Fajardo 18 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération