TomTom et Microsoft créent un assistant vocal alimenté par une IA
TomTom spécialiste de la cartographie s’est associé au géant américain Microsoft pour développer un assistant conversationnel alimenté par une intelligence artificielle générative.
Cet assistant vocal est basé sur le service Azure OpenAI de Microsoft. Il permet au conducteur d’interagir vocalement de manière plus naturelle avec les systèmes d'infodivertissement, de localisation et de commandes du véhicule. Concrètement, le conducteur peut commander vocalement la navigation, augmenter la température, ouvrir les fenêtres ou changer de station de radio. "En collaboration avec Microsoft, notre vision partagée est de stimuler l'innovation avec une IA générative et de fournir à nos clients des solutions encore meilleures", déclare Mike Schoofs, directeur des revenus de TomTom.
La solution est intégrée au "Digital Cockpit" de TomTom mais peut aussi être compatible avec différents systèmes fournis par les principaux constructeurs automobiles. Bien que TomTom n'ait pas encore confirmé de partenariat, le groupe laisse entendre que cet assistant pourrait bientôt être une fonctionnalité intégrée de base dans de futurs nouveaux véhicules. L’IA est de plus en plus utilisée par les constructeurs à l’image de Mercedes, Tesla et DS Automobiles chez nous avec l’intégration récente de ChatGPT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération