Qu'il devienne mythique comme le manga ou non, le blouson Akira signe l'arrivée d'une nouvelle ère chez Furygan. Avec ses coques dernière génération, son look racing et son kit complet pour la sécurité (protections D3O, homologation CE et EPI, doublure Furygan skin protect) le cuir est à plus d'un titre intéressant.
Toute l'actualité Veste
Pas de tralala ni de fioriture pour le Monti qui préfère au paraître la sobriété. Ici rien de racing ni de looké mais une coupe droite et un design sobre. Ce n'est pas pour autant que le Rev'it passera inaperçu, avec tout ce qu'il faut pour l'usage du deux-roues.
Durant un mois Dainese facilite l'accès à sa gamme Gore-Tex* avec des avantages clients sur ses vestes et pantalons riches de la célèbre membrane. Afin que vous restiez au sec sans pour autant suer le burnous durant l'hiver et les mi-saisons, le diablotin transalpin vous fait bénéficier exceptionnellement d'un avantage de 30 % de réduction qui sera, comme on s'en doute, à durée limitée.
Plébiscitée par le jury aux derniers JPMS, la veste Marathon a droit pour sa seconde année d'existence à un nouveau coloris. Après le rouge, le orange et le beige, c'est à présent un coloris anthracite qui vient renforcer la gamme Spidi.
S'inspirant des combinaisons de la marque, le blouson Avro a certes une vocation sportive dans sa coupe, ce qui ne l'empêche pas d'oublier une dorsale CE pourtant tellement importante. Dainese, comme à son habitude, la proposera en option. Dommage pour un blouson textile flirtant avec les 300 euros.
Mac Adam soigne, pour le plus grand plaisir des filles, les détails de son Cannelle. Empreinte vintage pour cette nouveauté à la coupe qui n'oublie pas pour autant d'être actuelle, tout comme ses données techniques.
Les nouveautés 2013 affluent chez Furygan qui dévoile sa série de blouson Genesis, un genre de Titan à petit prix. La réflection du fabriquant français sur le fait d'avoir un blouson homologué à prix convenable l'a amené à faire des choix pour baisser ses coûts.
Style vintage pour la veste longue Wellington qui mise sur un cuir gras présenté comme extra souple. Ixon se donne du mal pour proposer au motard un équipement agréable au quotidien mais aussi à l'œil et bannit l'image Épinal du motard.
Faisant de la protection son cheval de bataille avec même une dorsale CE de niveau 2, IXS n'oublie pas la sécurité passive. Pour ce faire le suisse impose à sa veste Saratov une série de LED qui aura pour but de transformer le motard ou le scootériste en luciole sur deux-roues.
Séduisant côté tarif, l'Albazia fait de l'œil aux filles avec ses broderies mais aussi sa doublure thermique amovible réalisée en satin. All One a bien compris qu'en ces temps de crise le portefeuille fait loi mais ce n'est pas pour autant que la marque propre à Dafy-Moto rogne sur la qualité.