Souci du détail et technologie Night-Eye®, le blouson Concrete marque un tournant dans la sécurité passive en deux-roues. Essai de ce précurseur signé Macna. Plutôt discret de prime abord, le blouson se fait remarquer par son tissu au touché plastifié limite râpeux, offrant, lorsque deux parties se frottent, une sonorité semblant être empruntée aux équipements de ski.
Toute l'actualité Veste
Comme à son habitude Tucano Urbano met quelques grammes de fantaisie dans son catalogue… et nous ne nous en plaindrons pas ! Le toucan transalpin propose depuis mi-2012 une ligne de casques en fibre qui, sous de joyeux coloris ne fait pas l'impasse sur la technicité. Pour 2013 le jet El'Met (homologué ECE 22.
Connu pour ses casques, Blauer ne manque pas de ressource et propose aux JPMS une veste pour le moins fashion. L'Easy ne compte pas passer inaperçue, pour preuve l'orange pétant ici en photo (les moins extravertis auront le choix entre du gris, du noir et du bleu foncé tandis que les autres choisiront le rouge ou le bleu azur).
La déferlante crossover continue d'imprimer sa loi avec l'arrivée d'un polycarbonate reprenant tous les standards. Sous les 130 euros, le Transformer a droit à la totale avec écran plongeant, double écran solaire et intérieur amovible. La polyvalence sans se ruiner en somme… 2013 sera aussi l'année du jean chez IXS avec pas moins de 6 pantalons.
Les JPMS 2013 marqueront le retour dans l'hexagone d'Arlen Ness. Si le fabricant continue de proposer une gamme cuir il en profitera pour la compléter par des équipements en textile.
Le français Helston's spécialisé dans le cuir propose ici à Lyon une gamme de chaussures on ne peut plus citadines. Si elles ne sont pas estampillées CE elles n'oublient pas pour autant la protection avec la présence d'une semelle résistante aux hydrocarbures, une membrane étanche et respirante ainsi que des renforts rigides sur la pointe et le talon.
Ce n'est pas du côté du look, trop commun à mon goût, qu'il faudra chercher la côte de séduction du Chrome mais plutôt du côté de la technique. Furygan ressert une recette visuelle trop commune qui manque d'un zeste d'originalité pour convaincre mais le français se rattrape côté protection avec comme désormais l'ensemble de sa gamme une homologation CE comme EPI.
Coupe proche du corps pour le Rockwell qui, d'après IXS, est taillé comme la partie supérieure d'une combinaison. Mais ne croyez pas pour autant que le suisse est typé sport, ce n'est pas le cas. Misant sur la polyvalence le blouson est dans la norme de ce qui se fait, sans extravagance ni coup d'éclat.
Pour 2013 la veste Geo s'empare de la technologie Night-Eye® pour gagner en visibilité une fois la nuit tombée. Toujours aussi polyvalente, la version 2 voit le dispositif Night-Eye® s'appliquer au niveau du torse, du haut du dos et des bras.
Le Bionic a droit au nouveau logo du frenchy Mac Adam. Plus jeune et dynamique que l'ancienne version, l'estampille colle à merveille au blouson cuir racing. Sportif dans l'âme il n'est pas pour autant radical et n'oublie aucunement sa vocation lui permettant d'être porté tous les jours.