Riche d'une homologation européenne le frenchy propose un blouson léger qui prendra son office dès la rentrée. Au catalogue actuellement le Dink réalisé en Fibre Tech sera beaucoup trop chaud pour cette mi-août mais pourra compter sur sa membrane présentée comme étanche et respirante pour vous emmener au boulot dans quelques semaines.
Toute l'actualité Veste
Faite pour être utilisée tous les jours la Reflect met l'accent sur la protection et le confort. Suffisamment longue pour que l'on ne se pose pas de questions, l'italienne se voit conçue avec un tissu hi-twisted 100% Nylon, assurant une forte résistance à l'abrasion si l'on en croit les dires d'Arlen Ness.
Concept Cruising pour la veste ¾ Obscure. Arlen Ness propose un équipement textile visant une utilisation mi-saison/ hiver. Bien trop chaud pour rouler actuellement, elle se destine aux propriétaires de gros Twin américains pour se protéger des intempéries.
Indéniablement trop chaud pour une utilisation en plein été, la nouveauté 2013 s'oriente plutôt vers un champ d'action plus modéré. Le traitement TFL, les zips d'aération ne seront certes pas suffisants pour vous rafraîchir actuellement mais seront de bon augure dans quelques semaines.
En été, le mieux que l'on pouvait faire par le passé pour ne pas se liquéfier était d'opter pour un équipement le plus en mesh possible. Mais ça, c'était avant. Depuis peu les équipementiers proposent des gilets rafraîchissants. Nous avons essayé la version Cool Down proposée par BMW.
Sans grand intérêt visuel le blouson Oxide Air retient l'attention de par sa conception et hélas également par son prix. Alpinestars impose à son équipement été une doublure coupe-vent amovible qui permettra d'augmenter le champ d'action jusqu'au premiers jours d'automne.
Les équipements automne/ hiver commencent à faire leur apparition afin d'être fin prêts pour la rentrée. Helston's propose donc sa veste Eddy en coton huilé. Aspect ciré pour la française qui met en avant sa membrane étanche, ses protections CE qui n'oublient pas le dos et sa doublure thermique amovible.
Pour ne pas partir en lambeau lors d'une glissade éventuelle et rafraichir comme il se doit, Macna mixe, sur sa Chili, un nylon à forte ténacité et un système de Maille-3D. Les généreux panneaux aérés pour la pénétration de l'air sur le devant et d'autres dans le dos pour évacuer l'air chaud, rien de bien innovant mais l'efficacité est là.
Il est vrai que la griffe verte est symbole de sportivité, le GP-M Pro ne dérogera pas à la règle. Alpinestars propose une gamme Monster Energy dont le cuir fait bien entendu partie. Le blouson italien intègre donc le célèbre logo qui a su cependant rester discret.
Simple mais efficace, le Tropic II a du répondant pour vous garder au frais cet été. Réalisé en Heros-Tec 600D le blouson Held fraichement restylisé propose tout ce dont le motard a besoin à l'exception d'une dorsale digne de ce nom et d'une certification européenne.