Le 100ème GP du Championnat du Monde de Supermotard signait à Jerez le départ de la saison 2015. Hermunen n'a pas manqué son rendez-vous espagnol. En pole le champion du monde en titre Thomas Chareyre fait le holeshot devant Mauno Hermunen.
Toute l'actualité Thomas Chareyre
Si Thomas Chareyre et Sylvain Bidart sont des habitués des Nations la dernière participation d'Adrien Chareyre datait de 2007. Voici ce qui s'y est passé cette année. Vainqueur pour la dernière fois en 2011 (Sylvain Bidart, Boris Chambon et Thomas Chareyre), le Supermoto des Nations était plutôt italien ces derniers millésimes.
Et de quatre. L'équipe de France empoche pour la quatrième fois le Supermoto des Nations. Les frères Chareyre et Bidart sont champions du Monde par équipe devant l'Italie et l'Allemagne. 16 pays, 22 équipes et un vainqueur. L'équipe de France était la favorite du plateau, elle a tenu toutes ses promesses.
Blessé l'année dernière, le vosgien Romain Fèbvre gagne la 28ème édition du Superbiker de Mettet. Vainqueur en 2012 Fèbvre tient sa revanche avec cette victoire. Cette 28ème édition s'est déroulée entre soleil, grisaille et pluie, une pluie qui a rendu glissant le tracé belge.
Une belle saison pour Thomas Chareyre qui reprend son dû lors du GP de Jesolo (Italie) avec une troisième couronne mondiale. La finale du championnat du Monde de Supermotard s'est déroulée ce week-end sur le circuit de Jesolo (Italie). Auteur de la pole position Thomas Chareyre repartira avec le titre de champion du Monde 2014.
En arrivant à Tabasalu (Estonie) le champion du Monde en titre comptait 4 points d'avance sur Thomas Chareyre… 14 points les séparent désormais mais cette fois au crédit du français. Le départ canon de Mauno Hermunen ne suffira pas à lui garantir la tête de la première manche.
Après la Bulgarie direction l'Italie et Cremona pour le Supermoto des Nations millésime 2014. La France est une des meilleures nations en Supermotard avec à son crédit des titres de champion du Monde en individuel mais aussi en équipe.
La sixième épreuve du championnat de France s'est déroulée le week-end dernier dans la station de l'Alpe d'Huez. Au programme du soleil et un festival Chareyre. Rapide les franguins Chareyre ? C'est le moins que l'on puisse dire. Thomas de retour pour sa troisième pige au championnat de France a mis tous le monde d'accord.
Après l'annulation de l'épreuve de Salbris, la caravane du championnat de France de Supermotard prend la direction de l'Alpe d'Huez pour une manche mythique. Perso, l'épreuve de l'Alpe d'Huez est l'une des plus belles du championnat de France (avec celle de Villars).
Leader du championnat jusqu'à l'épreuve de Castelletto di Branduzzo, Thomas Chareyre laisse sa plaque rouge à Mauno Hermunen tandis que Ivan Lazzarini remporte le Grand Prix. Plus rapide aux essais chronos Ivan Lazzarni remportera son premier Grand Prix de la saison.