En catégorie S 2, le championnat du monde de Supermoto avait moins de suspens qu'en S 1. Adrien Chareyre, champion 2008 S 2, arrive en Espagne à la finale avec 46 points d'avance, 8 victoires de manches, c'est pas gagné, mais c'est rassurant. C'est Davide Gozzini, l'Italien, le plus rapide aux qualifications mais Adrien Chareyre est là.
Toute l'actualité Supermotard
Les pilotes du championnat du monde de supermoto se sont retrouvés en Espagne à Salou. En S1, Thierry Van Den Bosch est arrivé avec 232 points, Lazzarini, 213, Thomas Chareyre, 211 et Hermunen, 201. La finale s'annonçait « chaude » sur la piste Espagnole, ces quatre pilotes ayant encore leur chance de titre.
En arrivant à la finale du championnat de France de supermotard à Cahors, chez les S 2, Stéphane Blot a 28 points d'avance sur son rival, Guillaume Flandin. L'an dernier, Blot a laissé échapper le titre d'un rien, il ne veut pas répéter la même erreur, surtout qu'il arrive en fin de carrière, par rapport aux jeunes qui montent.
En championnat de France de Supermotard, à l'issue de l'épreuve de Livernon, en catégorie S 1, Sylvain Bidart avait 31 points d'avance sur Aurélien Grelier, 4 de plus sur Chambon, de quoi voir venir. Ce week-end à Cahors, dernière épreuve 2009, en première manche, Bidart fait le holeshot devant Grelier.
Après les S 1, chez les S 2 en Italie à Lombardia, Adrien Chareyre est arrivé avec 27 points d'avance sur son second Gozzini. Les deux catégories courant ensemble, il n'est pas simple de s'y retrouver sur les images. Aux qualifications, c'est Adrien Chareyre qui est le plus rapide devant Gozzini et Delepine.
Les pilotes du championnat du monde de Supermoto se sont retrouvés en Italie ce week-end pour l'avant-dernière épreuve de l'année. Date idéalement placée le même jour que la finale du championnat de France à Cahors. En Italie, à Lombardia, Thierry Van Den Bosch est arrivé avec 18 points d'avance sur Hermunen et 25 sur Thomas Chareyre en catégorie S 1.
La semaine dernière, le Supermotard des Nations s'est déroulé en Bulgarie sur le circuit très technique de Pleven. Amputé des grandes stars de la discipline qui ont préféré la Belgique et Mettet que la Bulgarie, l'événement n'a pas été très médiatisé. Aucune équipe de France n'était donc présente, de même pour les belges.
Ce week-end le traditionnel Superbiker de Mettet en Belgique fêtait ses 23 ans en accueillant les plus grands noms de la discipline pour la première fois de son histoire. Une sorte de rassemblement planétaire autour d'une même passion qui a réunit tout le gratin mondial mais également des pilotes extérieurs à la discipline pour le trophée Starbiker.
La 23èm » édition du Superbiker de Mettet aura lieu ce week-end des 9-10-11 octobre 2009. Epreuve populaire qui a vu le jour en 1987 et qui n'a eu de cesse de grandir pour la plus grande joie des spectateurs mais aussi des pilotes de renommée internationale.
Les pilotes du championnat du monde Supermoto se sont retrouvés au Pas de la Case à Andorre. Le site est bien connu, comme beaucoup en montagne, pour ses caprices météo, ça n'a pas loupé. Chez les S1, Thomas Chareyre s'adjuge la superpole devant Lazzarini et Van Den Bosch.