Après la Bulgarie direction l'Italie et Cremona pour le Supermoto des Nations millésime 2014. La France est une des meilleures nations en Supermotard avec à son crédit des titres de champion du Monde en individuel mais aussi en équipe.
Toute l'actualité Supermotard
L'Ile de Man veut continuer sur sa lancée et dégaine un nouvel événement : le Commonwealth Supermoto Masters. Une nouvelle course fait son apparition au calendrier british de Supermoto. Les 25 et 26 octobre prochain la caravane prendra possession de la mythique île de Man pour une manche de glisse.
La sixième épreuve du championnat de France s'est déroulée le week-end dernier dans la station de l'Alpe d'Huez. Au programme du soleil et un festival Chareyre. Rapide les franguins Chareyre ? C'est le moins que l'on puisse dire. Thomas de retour pour sa troisième pige au championnat de France a mis tous le monde d'accord.
Après l'annulation de l'épreuve de Salbris, la caravane du championnat de France de Supermotard prend la direction de l'Alpe d'Huez pour une manche mythique. Perso, l'épreuve de l'Alpe d'Huez est l'une des plus belles du championnat de France (avec celle de Villars).
Leader du championnat jusqu'à l'épreuve de Castelletto di Branduzzo, Thomas Chareyre laisse sa plaque rouge à Mauno Hermunen tandis que Ivan Lazzarini remporte le Grand Prix. Plus rapide aux essais chronos Ivan Lazzarni remportera son premier Grand Prix de la saison.
Après avoir laissé échapper la campagne tchèque, Thomas Chareyre s'impose à Cremonia lors du Grand Prix d'Italie. A son crédit le holeshot de la première course, Thomas Chareyre est rapidement pris en chasse par le champion du Monde en titre qui n'a pas eu besoin de plus de deux tours pour passer la Honda de Lazzarini avant de chuter deux tours plus tard.
C'est désormais officiel, le Moto-Club de la Ruche Nouannaise annule l'épreuve de Salbris (département 41) comptant pour le championnat de France de Supermotard. Prévu initialement les 12 et 13 juillet prochain le sixième round comptant pour le Championnat de France de Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et Superquader vient d'être annulé faute du peu d'inscrits.
Adrien Chareyre remporte d'une tête le bras de fer breton, cinquième épreuve du championnat de France de Supermotard. Une nouvelle fois Lohéac était le théâtre du championnat de France de Supermotard. De retour du mondial, le pilote Aprilia/ Blot empoche les essais chronométrés.
La quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard se tenait ce week-end à Albi. En l'absence d'Adrien Chareyre, Bidart monte sur la plus haute marche du podium. Sylvain Bidart se devait impérativement de faire le plein de points à Albi. C'est chose faite en empochant 75 unités.
Mauno Hermunen empoche le GP de la République Tchèque devant Thomas Chareyre qui concède quelques points au champion du Monde en titre. Mauno Hermunen a ouvert hier son compteur mettant à son crédit la troisième épreuve du championnat du Monde 2014 de Supermotard.