Le fabricant allemand BMW vous donne la possibilité de vous essayer sur les plus beaux circuits européens. Avec des noms mythiques comme Portimao, Assen, Brno ou encore Magny Cours, le bavarois, en collaboration avec l'équipe Eybis organise des sessions de roulages avec coaching en compagnie d'un certain Troy… Corser.
Toute l'actualité Stage
Avec une réputation qui n'est plus à faire, les stages de Gilles Salvador sont l'un (pour ne pas dire) LE meilleur moyen de progresser en supermotard. Avec un panel sur mesure allant du « one to one » (pour lire l'article sur le sujet, c'est ici) aux stages plus traditionnels (par ici le flash-back) le maestro de la glisse n'est pas avare de conseils ni de techniques que vous débutiez ou disputiez des manches Open.
Bouan et Collet proposent un stage un peu particulier puisqu'il est axé Dark Dog Moto Tour. Sextuple vainqueur du plus grand rallye routier et Barbara Collet (7ème lors de la dernière épreuve) organisent un stage pour les nouveaux participants afin qu'ils puissent découvrir toutes les subtilités d'une telle course comme par exemple les contrôles horaires, la préparation à la course ou encore le road-book.
Ouvert à tous les pilotes en herbe de 8 à 14 ans, le Camp Moto et Multisports donne la possibilité aux plus jeunes de goûter aux joies du tout-terrain. Durant 7 jours ils rouleront 1h30 tous les après-midi sur des machines allant de 50 cc à 125 cc en fonction de leur âge (50 PW à 125 TTR).
En partenariat avec Philippe Monneret, le club 14 met en place sa première journée piste 2012. C'est à Montlhéry le 21 avril prochain qu'une journée portes-ouvertes vous permettra de faire des ronds sur le célèbre anneau mais aussi de profiter des 4 différents ateliers (du freinage jusqu'à la prise d'angle) en vue de vous faire progresser au guidon d'une moto.
Une alternative au stage traditionnel, le « one to one » est la promesse, certes de vous coacher là où vous en avez besoin, mais aussi d'aller à votre rythme sans brûler les étapes ni passer sur des points non assimilés. . . Reportage.
Honda vous donne la possibilité de rouler sur les circuits du Mans, de Bresse, de Haute Saintonge ou encore de la Ferté Gaucher lors des Honda Days. Ces journées de pilotage sont ouvertes aux motards de tous niveaux qui seront divisés en 3 groupes en fonction de leurs aptitudes pistardes.
Les Bridgestone Track Days reprennent du service en 2012 avec trois dates. Les pistards chaussés en Bridg pourront rouler en toute sécurité sur deux tracés mythiques tout en bénéficiant des conseils des techniciens de la marque (choix de gommes, pression, contrôle usure etc…) et en progressant grâce aux conseils des pilotes diplômés d'État.
Encadré par les instructeurs de « De Radiguès Rider School » BMW Motorrad ouvre les plus beaux circuits de l'hexagone. Ainsi vous pourrez en toute sécurité faire des ronds avec votre machine mais aussi tester la gamme allemande (roadsters et sportives) dont bien entendu la S 1000 RR et ses 193 mustangs.
C'est une première, la branche française de BMW Motorrad propose deux journées de formation où pourront accéder les clients compétiteurs, les teams et les pilotes participant aux courses de Promosport ou de FSBK engagés sur la sportive bavaroise.