Nous l'aimons beaucoup à la rédaction Mehdiator et le suivons depuis ses premières vidéos. Son humour décalé qui ironise sur les situations auxquelles les motards sont confrontés au quotidien.
Toute l'actualité Sécurité routière
Il y a quelques jours, le gouvernement n'a pas trouvé de meilleure idée que de supprimer les panneaux avertissant les radars afin de diminuer le nombre de tuer sur les routes/remplir les caisses de l'état (rayez la mention inutile).
Vous n'avez pas encore tout à fait digéré les décisions nous imposant un gilet jaune, une plaque d'immatriculation ostentatoire et les sept heures de formation obligatoires pour avoir droit à une 125 vous donne de de l'urticaire ? Alors ne lisez pas ce qui va suivre.
Le grand débat sur les nouvelles mesures de sécurité routière, dans notre milieu, se porte surtout sur le port d'un système « auto-réfléchissant » (autrement dit le gilet jaune) lors de l'utilisation d'un deux-roues motorisé. Cette question fait naitre de grands avis, plus ou moins tranchés, sur les espaces communautaires.
Alors que le gouvernement vient d'annoncer un renforcement des mesures en matière de sécurité routière (notamment la suppression des panneaux indiquant les radars automatiques), le département deux-roues de Peugeot lance un gilet airbag développé en coopération avec la société française Helite/protairbag.
Alors que l'annonce des nouvelles mesures de sécurité routière est tombée, que certains responsables politiques jouent aux cow-boys en enlevant déjà les panneaux devant les radars automatiques, que la résistance s'organise du côté des usagers de la route, difficile pour les forces de l'ordre de prendre position.
La FFM nous communique ses réactions sur les nouvelles dispositions de ce que l'on appelle : La sécurité routière. Comme d'habitude, suite aux très mauvais chiffres d'avril, incontestables, nous avons entendu les dispositions prévues, on fait et on réfléchit ensuite, vous avez pu lire dans nos colonnes hier une partie de ces dispositions.
Devant l'augmentation de plus de 12% du nombre de morts sur nos routes depuis le début de l'année, le gouvernement a décidé de réunir ce mercredi 11 mai le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (C. I. R. S. ).
. . . à Rome ! ! Ça aurait été trop beau que ce soit les grandes villes de France qui puissent bénéficier de cette belle et grande idée. Mais il est bon de saluer les initiatives de ce genre qui deviennent réalités chez nos voisins Italiens en espérant qu'un jour on puisse en bénéficier. . .
On ne vous le dira jamais trop. Prendre la moto ou votre scooter, même pour un petit déplacement, nécessite d'avoir un équipement digne de ce nom répondant aux nombreuses normes en vigueurs. Alors comme les beaux jours sont bels et bien installés sur l'hexagone, voilà une petite piqûre de rappel.