Essayée par mes soins en début d'année sur les routes sinueuses du Nord-Est de l'Espagne, la Suzuki GSX 1250FA nous avait intégralement impressionnée. D'une part grâce à une motorisation pleine et onctueuse mais aussi et surtout grâce à son tarif à raz les pâquerettes (moins de 10 000 €uros en version Grand Touring Edition…).
Toute l'actualité SC Project
Outre les pots d'échappement, SC-Project propose d'autres solutions afin de bonifier votre monture. C'est le cas par exemple du radiateur d'huile pour l'Hypermotard.
Comme nous l'avons vu tout à l'heure, le silencieux GP Evo de chez SC Project s'adapte à ravir au petit cul de la Triumph Street Triple 675 R.
Entre la rédaction et la Triumph Street Triple, c'est un peu une histoire d'amour. D'ailleurs, c'était notre coup de cœur lors du petit comparo que l'on vous avait proposé entre l'Anglaise, la Yamaha FZ8 et la Kawasaki Z750 (à lire ici et en vidéo là). Pour les plus sportifs, l'enseigne d'Hinckley a même sorti une version R.
Équipant différents teams comme par exemple Pramac Racing Ducati en Moto GP (avec comme pilote Mika Kallio et Aleix Espargarò) ou MZ en Moto2 (avec comme pilote Anthony West) et AB CARDION en Moto2 (avec comme pilote Karel Abraham), le manufacturier transalpin SC-Project s'occupe de la plus petite des Z.
L'enseigne SC Project Exhaust est un partenaire technique du team Pramac en Moto GP, une structure qui a épousé la cause Ducati dans le paddock de la Dorna. Un partenariat qui donne des idées puisque l'an passé, à Brno, l'accessoiriste qui fait des échappements et des pièces de compétition aux petits oignons avait présenté un Hypermotard au peinture de guerre de la GP9 de l'époque.
Pour son millésime 2010 de la Z1000, ici à l'essai, Kawasaki n'a pas hésité à jouer sur l'agressivité et les lignes tendues et acérées.
Après l'Aprilia RSV4 hier, SC Project récidive aujourd'hui avec une ligne complète destinée à un des monocylindres de la marque Autrichienne. C'est donc au tour de la 690 Duke de changer de voix grâce aux Italiens d'SC Project… Véritable boule de nerf branchée sur du 380 volts, la KTM 690 Duke s'offre un petit mégaphone histoire de montrer qui est le patron sur les petites routes sinueuses.
Que vous soyez tombé sous le charme de la version Factory ou de la version R, SC Project offre à la récente Aprilia RSV4 de quoi la libérer un peu… Et c'est le silencieux «GP» que le fabricant Italien a décidé de proposer pour la Superbike Italienne.
Que vous soyez propriétaire d'une 848, d'une 1098 ou d'une 1198, et que vous attendiez avec impatience les produits SC Project, vous allez être contents.