Santa Cruz en Californie, il y a 11 ans maintenant, naissait une marque tournée vers l’avenir et la transition énergétique. Zéro comme zéro émission, et motorcycles pour donner une vraie alternative aux motards d’aujourd’hui. Car oui en France, la plupart des machines proposées sur le marché dépassent rarement l’équivalence d’un 125 cm3. Bienvenue dans le monde du gros cube à 0 émission.
Toute l'actualité Salon de Val d'Isère
Askoll fait parti de ces marques qui ne fabriquent que de l’électrique, que ce soit du vélo ou du scooter. La marque met en avant pour ses produits le coût moyen en essence par Français (environ 1 000 euros) et le kilométrage moyen parcouru par jour, soit 12 km. Une distance facilement réalisable avec un scooter au quotidien, surtout en ville. Le constructeur propose donc une alternative à ceux qui ont un petit trajet à faire pour aller au boulot.
Salon de Val d'Isère 2017 - Mujoo
, mis à jour 0
Si on ne l’a pas sous les yeux, on pourrait presque confondre ces motos avec des thermiques en version mini. Presque… Et pourtant il s’agit bien de machines électriques…Et il y a déjà quelques modèles différents. Présent sur le salon de Val d’Isère, Mujoo a piqué notre curiosité et nous avons voulu en savoir un peu plus sur cet ovni venu de chine et faire reculer notre avis sur le "made in China".
Ils viennent des États-Unis et c’est une marque toute jeune. Alta Motors a été créé par deux passionnés venus tout droit de Californie : Derek Dorresteyn et Jeff Sable il y a 10 ans déjà mais qui ne commence à commercialiser ses modèles depuis un an. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont petits en taille qu’ils n’ont pas déjà le meilleur pour leurs machines. Un exemple ? Toutes leurs batteries sont fournies par Tesla, un des actionnaires de la marque.