Né en 2001, le TMAX 500 est le premier scooter sportif du marché. Six ans plus tard, Yamaha enfonce le clou avec le nouveau TMAX 500 2008. Le design s'est radicalisé, accentuant son image de scooter « musclé », avec une face avant en forme de boomerang et un arrière encore plus agressif, souligné par un pot d'échappement placé plus verticalement.
Toute l'actualité Salon de la moto
Tout comme moi, cette marque ne vous parle pas beaucoup. Scorpa est une marque Française de motos de type trial basée poche d'Alès. Déçus par les modèles étrangers de motos trial, Marc Tessier et Joël Domergue décident en 1993 de créer la marque Scorpa et de construire ainsi leur propre moto.
Teinté de noir et de métal, le large stand américain attire les passants attirés par les vapeurs de testostérone qui émane du lieu. Des lattes de parquet grises, des supports en alu brossé, du chrome et du mat sur tous les modèles. Buell et Harley Davidson ne font pas tout à fait dans la catégorie jeune fillette.
La grande tendance sportive actuellement, c'est le mode « crevette ». Toujours plus petite, toujours plus légère et Kawasaki s'est mis au pli avec la nouvelle évolution de sa ZX-10R. Entièrement revue, elle se montre comme le futur technologique et esthétique de la marque.
Tout le monde ne connait pas forcement l'entreprise SIMA. Cette société est importatrice française de marques comme Husqvarna, Hyosung, Adly ou TGB. Côté Hyosung, deux nouveaux font leur apparition pour 2008. La 650 AQUILA fera peau neuve tout en répondant aux normes Euro-3.
Même si elle court quasiment seule dans sa catégorie, la GSX-R 750 n'en reste pas moins à la pointe de la technologie. Elle évolue au fil des ans et ce mondial 2007 est l'occasion de découvrir la toute dernière mouture du judicieux compromis sportif de Suzuki.
Delta Mics, quoi c'est ça ! ? … c'est un peu ce que je me suis demandé en arrivant face à leur stand aujourd'hui. Spécialiste entre autre du quad et des Go-karts, ils nous présente au salon de la moto leur gamme complète de nouveaux jouets pour les petits mais aussi pour les grands … On commence avec le DMX 450 « nitrogène Edition » (6990€ TTC).
Toujours autant de couleurs vives chez Kawasaki cette année. Voilà l'impression que l'on a en arrivant sur le stand de la marque. De plus, vu le peu de monde présent (vive les journées presse ! ) s'offre un bel arc en ciel vert, orange et bleu à mes yeux.
Confinée dans un marché en pleine ébullition, la supersportive de Suzuki doit faire face à une concurrence des plus féroces. En 2008, la GSX-R 600 va donc hériter des technologies éprouvées sur l'hypersport et affirmer encore d'avantage son potentiel à grappiller des secondes sur le chronomètre.
La marque italienne présentera 4 nouveaux modèles cette année. Les deux premiers au salon de la moto de Paris alors que les deux derniers le seront au salon de Milan. Depuis qu'un groupe chinois a racheté l'entreprise italienne, celle-ci a passé la surmultiplié pour développer de nouveaux modèles chaque année.